Paksong au cœur du Plateau des Bolovens
A 50 kilomètres de Paksé se trouve le petit village de Paksong, situé au cœur du Plateau des Bolovens. La région est connue pour sa production de café qui est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Lorsque le Laos a été placé sous protectorat français, la plantation du café arabica a été introduite et dès lors, continue de prospérer grâce aux terres fertiles et au climat avantageux.
Paksong : ປາກຊ່ອງ
Que faire à Paksong ?
Dans le district de Paksong environ 5000 familles vivent de la culture du café. Paksong est un endroit spécial au Laos, où vous pourrez déguster l’un des meilleurs cafés dans le monde, visiter les plantations, découvrir la vie locale et même passer une nuit chez l’habitant.
Que voir autour de Paksong ?
A seulement 1h de Paksong se trouve Paksé, la 2e ville la plus importante en terme économique au Laos après la capitale Vientiane. C’est aussi la plateforme marchande des produits issus du Plateau des Bolovens comme le café et le thé. D’ailleurs, de nombreuses cascades peuvent être visitées lors de votre séjour au Plateau tels que Tad Lo, Tad Fan et Tad Yeuang qui sont les plus impressionnantes. Enfin, à seulement quelques heures se trouve la jolie bourgade de Champassak, un peu plus au sud. Cette petite ville paisible est surtout connue pour son fameux site du Wat Phou, célèbre temple pré-angkorien classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.